Prix | 4€ |
Ville/Code postal | Midi-Pyrénées Tarn-et-Garonne Montauban - 82000 |
Type d'annonce | Professionnel Offre |
Livre de 260 pages édité en 1981
Editions Serge GODIN
Très bon état
RESUME
" Humble rejeton d'un sellier de Frascati, c'est là que j'aurais dû passer ma vie, à quatre lieues de Rome , dans la douce lumière du Latium, attaché à façonner le cuir pour les équipages du prince Albobrandini et de quelsques autres seigneurs. Tel était le sort de mes frères"
Mai un jour que j'avais 8 ans, il me fut donné, portant ma charge de traits et de harnais, d'accompagner mon père à la villa Falconieri..."
Dès ce moment, le destin de Sergio Ferentino, qui "sait le monde sans le comprendre", va s'infléchir. Ce destin prendra le visage du compte Bentivoglio, esthète désabusé, protecteur de l'université de Bologne, et de Bianca Favrini, rencontrée un matin de gel aux frontières des territoires soumis à l'Autriche.
L'itinéraire intellectuel et sentimental de Sergio, à travers l'Italie du Risorgimento, est le sujet de ce livre, où des personnages hors du commun s'affrontent dans l'écroulement des valeurs de l'Italiedu 18e siècle.
Ce premier roman publié de Gérard Estève nous fait découvrir un véritable écrivain, dont le style et la culture forcent l'attention.
L'approche de ses personnages - dont l'inoubliable Bianca- la description colorée des paysages de la Romagne, la trame historique de son récit évoquent irrésistiblement Stendhal.
Montant des frais d´envoi : tarif lettre 500 gr
REF 03-12
Gerard ESTEVE Le matin de MIRANDOLA
- € p/h incall
- Montauban - 82000
Contacter par email
Garijo
Adresse: 5 impasse camélias 82000 montauban