Ingénieur Procédé et Amélioration Continue (F H)
Ville/Code postal | Pays de la Loire Loire-Atlantique La Chevroliere - 44118 |
Raison sociale | Armor - Iimak |
No SIREN | 857800692 |
Fonction | Industrie - Production |
Type de contrat | CDI |
Type d'emploi | Temps plein |
Entreprise centenaire, ARMOR poursuit sa croissance grâce à une solide implantation, à la fois localement avec son site industriel situé à la Chevrolière en Loire Atlantique et mondialement avec ses différentes implantations industrielles, logistiques et commerciales.
Notre cœur de métier consiste à produire des films encrés, de la conception des encres à la fabrication de rubans, jusqu'à leur commercialisation.
Nous sommes une entreprise engagée dans :
- La satisfaction de nos clients et la production de produits de qualité
- L'investissement de notre outil de production pour améliorer la sécurité et les conditions de travail de nos salariés.
Les plus d'ARMOR ?
- Les conditions de travail, une politique sociale engagée (crèche d'entreprise, université interne pour les métiers de la production…)
- Salaire fixe avec des primes liées au poste de travail, au transport, intéressement et participation, primes mensuelles etc.
- Un comité d'entreprise et un restaurant d'entreprise sur site à tarif préférentiel.
Sous la responsabilité du Responsable Process et Amélioration Continue, ce poste d'Ingénieur Procédé et Amélioration continue est à l'interface des différents services de l'usine (production de rouleaux encrés): Production, Qualité, Maintenance, Bureaux d'étude . Votre mission consiste à optimiser les performances industrielles et la sécurité de l'outil industriel sur votre périmètre.
Nous recherchons une femme / un homme qui a une forte appétence pour le terrain, le contact humain et les challenges industriels ambitieux dans une usine à la pointe de la technologie dans son domaine.
Nos ingénieurs amélioration continue construisent, analysent et interprètent les indicateurs de performance de nos équipements (Productivité, Qualité, Sécurité).
Ils proposent et pilotent des projets et des plans d'amélioration de la performance.
Ils sont support à la production dans le cadre de résolution de problèmes.
Une expérience dans un environnement industriel exigeant ainsi qu'une connaissance des procédés de transformation de la matière sont nécessaires (Enduction, Coating, Peinture, Adhésif, Chimie, Papeterie…).
- Bac+5 (Master, Ingénieur) chimie, génie des procédés, matériaux, génie chimique avec une expérience de 3 ans minimum en industrie de procédés,
- La connaissance des procédés d'enduction ou d'impression serait un plus,
- Connaissances indispensables d'un environnement de production industrielle,
- Maîtrise des méthodes, outils qualité et d'amélioration continue (AMDEC, 6M, QRQC, 6sigma…), de Minitab,
- Maîtrise de l'Anglais technique,
- Qualités personnelles recherchées : sens relationnel et de l'écoute, proactivité, capacité d'analyse et de synthèse, goût prononcé pour le terrain, rigueur, ténacité, force de proposition, capacité à travailler en mode projet et en équipe, autonomie.